Pompage bac à graisse

Obligatoire dans les établissements du secteur de la restauration et des métiers de bouche (boulangers, traiteurs, charcutier…), l’installation du bac à graisse est réglementée par le Code de l’Environnement et le règlement d’assainissement départemental afin de prévenir entre autre, de la saturation des réseaux de ville. 

Le bac à graisse est un système de prétraitement pour les eaux usées provenant des lave-vaisselles, de la plonge et des siphons de sol d’une cuisine. Deux types de pose s’offrent à vous, dans le sol ou en surface, à condition qu’il soit facilement accessible pour l’entretien recommandé au minimum 2 fois par an.

Agissant comme un préfiltre par un système de décantation, le bac permet de retenir et de décomposer les graisses et les résidus de nourriture contenus dans les eaux usées avant leur déversement dans le réseau d’assainissement.

Afin de prévenir de mauvaises odeurs ou encore d’encrassements pouvant aller jusqu’à l’engorgement, nous vous proposons des contrats d'entretien annuels, bi annuels ou mensuels. Ceux ci vous assurent un suivi personnalisé par nos services qui peuvent alors planifier à l’avance, des interventions régulières et vous garantir un nettoyage continu du bac à graisse. 

La fréquence de passage est à déterminer en fonction de la taille et de l’utilisation du matériel (nombre services par jour, volume de couverts…).

L’interaction continue entre nos équipes techniques qui peuvent se déplacer sur place (devis gratuits) et nos bureaux vous assure un accompagnement sur mesure.

L’opération de vidange du bac à graisse se déroule selon la procédure suivante : 

      • Amené et installation du matériel,
      • Ouverture du couvercle,
      • Pompage directement à l’intérieur du bac à graisse ou en passant par une colonne,
      • Nettoyage à la haute pression ainsi que des canalisations entrée / sortie,
      • Vérification du bon écoulement,
      • Remise en eau claire,
      • Fermeture du couvercle,
      • Repli du matériel.

Nous travaillons dans le respect des normes environnementales. Tous les déchets et matières prélevées sont déposés en centre de revalorisation agrées. 

Chaque dépotage fait l’objet de la remise d’un bon de pesée et d’un bordereau de suivi des déchets.

Être rappelé
Test
Les champs notés d'une * sont obligatoires